Depuis quelques années, les Belges se montrent de plus en plus soucieux du climat, de la pollution atmosphérique et de la qualité de vie dans les centres-villes. Ces derniers sont de plus en plus confrontés à d’importants embouteillages qui ralentissent, voire immobilisent à la fois les véhicules privés et les transports en commun. Dans ces conditions, livrer avec des camions les clients au cœur des villes devient plus compliqué de jour en jour.
C’est pourquoi, en septembre 2021, nous avons mis en œuvre notre projet Cargobike dans le cadre de notre programme « Ziegler. Now Even Greener ». Il s’agit d’un grand vélo avec une petite bâche à l’arrière, qui protège et qui maintient les produits transportés. Il est utilisé pour livrer des colis et des palettes en hyper-centre : se faufilant parfaitement dans les rues étroites ne cause pas d’embouteillages et il n’émet pas d’émissions.
Le Cargobike est un concept déjà bien connu : le Groupe a tout de suite voulu se démarquer des autres acteurs de la logistique en proposant un vélo cargo suffisamment grand pour effectuer beaucoup plus de livraisons en une journée qu’un camion de distribution.
Avec le Cargobike, Ziegler entend contribuer à une logistique urbaine intelligente et plus durable. Le slogan « Ziegler – Now Even Greener » n’a jamais été aussi pertinent.
Pour en savoir plus, cliquez ce lien et lisez notre E-book Cargobike >